Mohamed Salem Ould Adawa Ould Samba, ancien employé de la compagnie TOTAL EP Mie, ne démord pas face à ce qu’il considère une usurpation de son identité par la Banque Société Générale. Pire encore, il accuse la Banque d’être de mèche avec son ex-employeur la Compagnie Total. Pour récupérer ce qu’il considère être son droit, Mohamed Ould Samba a porté plainte devant la Justice contre son ex-employeur.
Pour crédibiliser sa posture face à ces géants financiers, et en l’absence de conciliation avec ses adversaires, Ould Samba porte en étendard « les preuves» de son affaire. Une pile de documents attestant de son engagement en 2008 en qualité de chauffeur par Total via la MPS de Ould Hormatallah. Selon lui, il n’a ménagé aucun effort pour un règlement amiable y compris par le truchement de l’inspection du travail. Mais l’autre partie aurait toujours adopté une sourde oreille à ses revendications notamment le « paiement de ses droits » après un licenciement abusif.
Mais aujourd’hui pour Ould Samba, la coupe est pleine. Il accuse même l’entreprise pour se dérober de ses obligations d’avoir falsifié ses documents et établi un numéro de compte justement à la Société Générale dont il conteste l’authenticité.