Au cours d’un meeting animé ce samedi 7 mai sur l’avenue Jemal Abdel Nasser, le Forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) a laissé entendre qu’il souscrit à un dialogue sérieux pour l’établissement d’institutions consensuelles.
Le Forum s’est prononcé par ailleurs contre toute modification constitutionnelle qui permettra au chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz dont le second mandat prendra fin en 2019 de briguer un troisième mandat présidentiel.
Le FNDU a par ailleurs saisi l’occasion pour répliquer au président Aziz qui dans une récente sortie à Néma a accusé l’opposition d’avoir participé au détournement de deniers publics quoique les partis du FNDU n’ont jamais été au pouvoir.
Selon le Forum son objectif quoiqu’en dise le pouvoir est l’instauration d’une démocratie où la justice est indépendante ; l’égalité réelle et où les libertés sont respectées.
Sa mobilisation de cet après-midi du samedi 7 mai a attiré de nombreux militants engagés contre toute modification constitutionnelle.
Rappelons que le FNDU est sur la brèche depuis des semaines pour appeler au rejet de toute révision constitutionnelle qui permettra à Aziz de briguer un troisième mandat présidentiel.