Les populations du Gorgol répondent massivement à l’appel du F.N.D.U à Kaédi | Mauriweb

Les populations du Gorgol répondent massivement à l’appel du F.N.D.U à Kaédi

mar, 03/05/2016 - 00:44

Comme dans les deux Hodhs, l’Assaba et Dakhlet Nouadhibou, le meeting du FNDU dans la capitale du Gorgol a tenu toutes ses promesses. Ce succès est essentiellement dû au fait que le peuple mauritanien est las et a bien compris que l’opposition démocratique par le truchement du FNDU est déterminée à en découdre avec le pouvoir. 

Elle le manifeste quotidiennement à travers ses positions, ses descentes sur le terrain en raison de la crise multiforme qui assaille et paralyse le pays.

Dans ce grand élan patriotique, il reste que Kane Hamidou Baba, le président du MPR en compagnie de ses pairs a été d’un apport remarquable, tant dans le cadre de la sensibilisation, de la mobilisation des populations du Gorgol que dans la réussite du meeting. 

KHB a été de tous les combats d’avant-garde pour un FNDU debout et résolument porté vers la résolution des problèmes d’état civil, d’esclavage et ses séquelles, de la cherté de la vie, du chômage galopant, de l’insécurité, du manque d’infrastructures, des problèmes de santé, d’éducation et la liste n’est pas exhaustive.

C’est pourquoi, le FNDU mène un combat inlassable contre toutes ces formes d’injustices qui, si on y prend garde, vont anéantir tout espoir dans le Gorgol. Et cela les populations du Gorgol l’ont bien compris et ont adhéré massivement à l’appel du FNDU, seule alternative pour une Mauritanie unie, démocratique, juste et prospère.

Ces populations, à travers ce meeting, ont manifesté avec force leur ras-le-bol, en raison de leur situation de précarité, au quotidien, et n’entendent point céder à la folle rumeur d’un hypothétique 3e mandat présidentiel. Pour Kane Hamidou Babaet ses pairs, aucune révision constitutionnelle n’est possible pour ce qui concerne ce mandat. La marche du FNDU du 7 mai prochain sera un tournant décisif et permettra, encore une fois à l’opposition de remonter les bretelles au régime en place, déjà agonisant.

mataka via cridem