Le chef de file de l’opposition mauritanienne, Hassan Ould Mohamed, a accusé le régime en place d'avoir"reculé en matière de lutte contre l’esclavage".Il s'exprimait dans une interview à lire dans la livraison de ce mercredi 9 mars de l’hebdomadaire,Alakhbar Info.
"La question de l’esclavage est restée en suspens. Le régime a d’ailleurs reculé quant à la lutte contre l’esclavage en niant l’existence du phénomène (…), ce, à travers les différentes sorties du chef de l’Etat et des membres de son gouvernement.
On jette en prison ceux qui combattent l’esclavage par le biais de procès politiques et par l'instrumentalisation des dossiers judiciaires, a poursuivi le chef de file de l’opposition mauritanienne.
Le fait d’empêcher le dossier du président du mouvement IRA, Biram Dah Abeid, et de son vice-président, Brahim Ould Bilal, d’accéder à la Cour suprême, les empêcher de jouir de leur droit naturel à la justice et mener une campagne de dénigrement à leur encontre – pendant qu’ils se trouvent derrière les barreaux- n’est qu’un seul exemple du recul en matière de lutte contre l’esclavage".
alakhbar