«L’espoir d’instaurer la démocratie en Mauritanie s’est dissipé après la rébellion de 2008 contre le pouvoir », a déclaré l’ancien chef d’état major de l’armée mauritanienne, le colonel Abderrahmane Ould Boubakar, qui a rejoint, mardi, le parti d’opposition, RFD.
Le colonel Ould Boubakar faisant allusion au coup d’Etat mené par l'actuel chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et son chef d'état major des armées, Mohamed Ould Cheikh MohamedAhmed , qui ont renversé le pouvoir de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, le 7 août 2008.
« Tout le monde est au courant de mon opposition au régime en place. Ce, depuis le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), puis la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) et enfin le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) », a ajouté le colonel Ould Boubakar, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse.
Et pour le colonel Ould Boubakar, le régime de Ould Abdel Aziz «continue à imposer la dictature et à mener sa politique d’improvisation »
L’ancien chef d’état major de l’armée mauritanienne a, en revanche, salué « le combat politique et la cohérence » d’Ahmed Ould Daddah, chef du parti RFD.
alakhbar