Le Premier ministre, Monsieur Mokhtar Ould Djay, a présidé jeudi au siège de la primature, une réunion du comité ministériel dédié à l’étude des défis posés par la gestion des déchets solides dans la ville de Nouakchott.
L’objectif principal de cette rencontre était de passer en revue une étude technique élaborée par le secteur concerné, visant à analyser de manière exhaustive les aspects de collecte, tri, traitement et enfouissement des déchets ménagers solides. Ce rapport technique propose diverses solutions et méthodologies pour faire face à l’accumulation de ces déchets dans la capitale, et présente des options pour améliorer le système de gestion des déchets à Nouakchott.
À la fin de la réunion, le Premier ministre a donné des instructions pour inclure toutes les observations et propositions émises par les différents secteurs intervenants. Il a fixé un délai jusqu’au lundi suivant pour intégrer ces modifications, en vue d’adopter le document sous sa forme définitive, et de le valider comme feuille de route par le comité ministériel.
Ce projet représente une étape importante dans les efforts du gouvernement pour faire face aux défis environnementaux grandissants à Nouakchott. La gestion des déchets solides reste un enjeu crucial pour le bien-être des citoyens, la préservation de l’environnement urbain et la santé publique dans la capitale.