Le championnat de la SUPER D1 de l’édition 2024-2025 démarré depuis le 14 septembre dernier connaîtra un répit ce week-end en raison des matchs qualificatifs comptants pour la 3ème et 4ème journée de la CAN 2025, programmés dans la fenêtre FIFA de ce mois d’octobre, où les Mourabitounes disputeront deux rencontres face aux Pharaons d’Egypte, le 11 au Caire et le 15, à Nouakchott.
Même si, l’on ne peut pas encore donner un avis précis sur ces confrontations, 24 déjà disputées, il y a lieu de d’indiquer que le niveau de la compétition semble connaitre un regain, une hausse.
Cette année, le marathon saisonnier se jouera avec 16 clubs, dont deux formations Soudanaises (Al Hilal et Al Merrikh), en plus des clubs traditionnelles de l’élite nationale.
Au terme des trois journées disputées, les clubs Soudanais caracolent en tête avec 6 points du classement provisoire, avec une bonne marge de buts marqués, au détriment du FC Tevragh Zeïna (6 points+2), ASC Gendrim (6 points +2), Nouakchott King’s (6points -1). Il faut signaler que le champion sortant, FC Nouadhibou et son dauphin, l’AS Douanes comptent chacun un match de moins, face respectivement à Al Merrikh et Al Hilal. Ces deux belles affiches très attendues qui se joueront le 23 et le 24 courant, nous édifieront d’avantage sur les forces et faiblesses des uns et des autres et le niveau de nos cylindrées face aux nouveaux clubs arrivés cette saison.
Il faut simplement noter qu’en trois journées disputées, deux équipes dont le promu FC Nzidane d’Atar (1 point) et l’AS Garde (0 point) n’ont pas encore goûté aux délices de la victoire.
La prochaine et quatrième journée se jouera à partir du 18 au 20 octobre et promet de révéler tous ses secrets avec un choc Al Hilal-Al Merrikh le 19 (19h50, au stade CHEIKHA), précédé par un épique FC Tevragh Zeïna, le même jour au stade olympique (16h30).