Ebranlée par une grève des joueurs, avant le règlement de leurs primes de qualification à la CAN 2023 impayées, l’équipe nationale gambienne a frôlé la catastrophe après avoir embarqué dans l’avion affrété et qui devait les emmener en Côte d’Ivoire.
Ce fut une très grosse frayeur quelques minutes après leur embarquement dans l’avion qui avait une perte de pression et d’oxygène, selon le Communiqué de la Fédération Gambienne de Football.
Un très court voyage de 9 minutes qui s’est avéré bien plus périlleux que prévu, comme l’a raconté l’entraîneur belge de la sélection africaine Tom Saintfiet à la presse belge ce jeudi 11 janvier. « C’est fou ! 30 minutes supplémentaires dans l’avion et tout le monde était mort », a d’ailleurs lâché Tom Saintfiet.
Selon un Communiqué de la FGF, l’équipe devrait prendre un autre vol pour la Côte d’Ivoire ce jeudi après-midi et se rendre dans la ville de Yamoussoukro où se déroulent certains matchs, après l’intervention du chef de l’Etat Adama.
« La Fédération Gambienne de Football est heureuse d’annoncer que les Scorpions quitteront l’aéroport international de Banjul à 16h aujourd’hui (jeudi) suite à l’intervention de Son Excellence le Président Adama Barrow », indique la Fédération gambienne de football.