72 heures après l’élimination des Panthères du Gabon par les Mourabitounes de la CAN TOTALENERGIES Côte d’Ivoire 2023, la FEGAFOOT vient de virer le technicien Français Patrice NEVEU, à la tête de la sélection du Gabon depuis 2019 et dont le contrat court jusqu’en 2024.
Au terme d’une réunion d’urgence tenue mardi dernier, l’instance fédérale Gabonaise présidée par Alain Mounguengui lui reproche ainsi, une insuffisance de résultats (28 matchs disputés, 12 victoires, six nuls, 10 défaites). Il reste maintenant aux nouvelles autorités Gabonaises d’acter cette décision. Ce limogeage coïncide avec la nomination du Dr. André Jacques Augand qui hérite des départements de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, en succédant à Franck Nguema.
Même si d’autres raisons sont évoquées, à savoir une absence de leadership et de management notamment dans les cas Bruno Ecuele Manga et de l’autre coté, le retour du duo Lemina-Aubameyang, l’ancien sélectionneur des Mourabitounes ne serait plus l’homme de la situation, auprès de l’opinion publique.
En attendant de connaitre le nom de son successeur, les Panthères sont pour le moment orphelins.
Hachim