Sid’Ahmed Ould Mohamed, le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, s’entend avec l’Etat Major de l’Armée Nationale sur les plans de lotissement de Nouakchott.
Le marché passé de gré à gré est d’un devis global de 85 millions ouguiya ancienne et d’un délai d’exécution de 8 mois.
Dans le détail l’Armée prendra en charge la réalisation des actions liées à la correction des plans de lotissement de la ville de Nouakchott.
Le marché s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement qui visent à offrir un meilleur cadre de vie au niveau de 28 zones occupées de manière anarchique à Nouakchott.
Il s’agit de dégager des plans de lotissements favorables à la mise en place de services de base, dont l’eau et l’électricité, dans les zones en question.
La grande muette n’est pas à son coup d’éssai. En effet ces derniers mois le génie militaire a engrangé un nombre relativement des marchés publics accordés de gré à gré.
Par ailleurs Sid’Ahmed Ould Mohamed vient de signer un avenant relatif aux travaux d'extension de la résidence du wali et de la délégation régionale du ministère de l’Habitat à Sélibaby.
L’avenant en question porte sur une indemnité chiffrée à 12,7 millions ouguiya ancienne qui sera versée au titulaire du marché en l’occurrence l’établissement Tewfigh Ould Yengé.
Cette indemnité est destinée à couvrir les frais et le préjudice résultant de l'ajournement des travaux.