Smart -la société des solutions informatiques contrôlée par Zine El Abidine- agissant en consortium avec Siga et le groupement Merit-Focus qui étaient bien partis dans le cadre de l’appel d’offre de fourniture, d’installation et de paramétrage d’un système gestion d’information et de gestion intégrée en faveur de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures doivent patienter.
En effet sur injonction du bailleur en l’occurrence la banque mondiale l’appel d’offres visant à moderniser la gestion de la Société mauritanienne des hydrocarbures vient d’être annulé.
Smart-Siga et Merit-Focus, perdants dans la course au contrat face au groupement Adias-Skatys le 27 avril dernier, avaient obtenu la réévaluation des offres relatives en raison d’un recours jugé fondé par l’Autorité de régulation des marchés publics et espéraient rafler la mise à l’issue du réexamen des offres.
Pour rappel le contrat de fourniture, d’installation et de paramétrage d’un système d’information et de gestion intégrée en faveur de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures avait été attribué provisoirement le 27 avril à Adias, filiale mauritanienne du groupe français Crystal et à son partenaire marocain Skatys pour 892 mille $.
Le marché entre dans le cadre du Projet d’appui aux négociations de projets gaziers et au renforcement des capacités institutionnelles de la Mauritanie (PADG) financé par la Banque mondiale à hauteur de 20 millions $.
Les prétendants au contrat de modernisation de la gestion de la SMH devront patienter pour briguer à nouveau le marché qui fera l’objet d’un appel d’offres qui devra être lancé incessamment.