Sahara Médias - Les autorités britanniques a demandé à leurs ressortissants en Mauritanie d’observer la prudence à Nouakchott où des prisonniers dangereusement armés se sont évadés de la prison civile.
Cette recommandation est contenue dans une circulaire publiée par le ministère britannique des affaires étrangères lundi soir après l’évasion de quatre prisonniers salafistes de la prison civile de Nouakchott.
Le ministère britannique a recommandé à ses ressortissants de suivre, à tout moment, les conseils des autorités locales qui mènent des opérations sécuritaires pour retrouver les fugitifs.
Le ministère britannique a ajouté qu’il n’est pas exclu qu’interviennent des attaques terroristes en Mauritanie, invitant ses ressortissants à la vigilance, notamment dans les lieux publics et leur a conseillé de surveiller les médias locaux.
Selon le ministère ces attaques peuvent être anarchiques dans les lieux où se rendent les étrangers.
Cet avertissement intervient après ceux formulés par les ambassades de France et des Etats Unis d’Amérique à Nouakchott, des avertissements de routine émis chaque fois en cas de danger.