Le nouveau représentant de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Mahfoudh Ould Sid Elemine, a été officiellement installé dans ses nouvelles.
La cérémonie d’investiture, à laquelle ont assisté le ministre de l’Equipement et des Transports, le directeur général de l’Agence Nationale d’Aviation Civile (ANAC) et la directrice d’exploitation technique de l’Asecna, Mme Aubame, s’est déroulée le jeudi soir dans l’enceinte de la représentation.
Elle a été l’occasion d’un échange de discours. Premier à ouvrir le bal, Bah Fall,le représentant des travailleurs, a souhaité beaucoup de succès et de réussite au nouveau représentant dont la nomination ‘’dénote de l’importance qu’accordent les autorités mauritaniennes et de l’Asecna à la promotion interne.’’
M. Fall a profité de son passage à la tribune pour poser un certain nombre de problèmes cruciaux pour l’ensemble du personnel de l’Asecna dont notamment l’octroi de 300 terrains d’habitation à proximité du nouvel aéroport de Nouakchott.
Lui succédant, le représentant sortant, Hamoud Ould Lekhdeyim, a remercié les employés de l’Asecna en Mauritanie ‘’pour leur collaboration sincère, les efforts et les sacrifices consentis’’ pendant son séjour parmi eux. La directrice de l’exploitation technique a d’abord félicité le représentant sortant admis à faire valoir ses droits à la retraite après 35 ans de bons et loyaux services. ‘’La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui s’inscrit sous le signe de la concorde et de la reconnaissance.
L’Etat mauritanien a toujours su mettre à la disposition de l’Agence des cadres émérites’’, dira-t-elle. Mme Aubame a ensuite présenté le nouveau représentant, son cursus scolaire, les différentes fonctions qu’il a occupées Avant de l’installer officiellement dans ses nouvelles fonctions au nom du directeur général de l’Asecna, Amadou Ousmane Guittèye et de lui souhaiter plein succès.
Le nouveau représentant a été le dernier à prendre la parole. ‘’J’arrive à ce poste à un moment important, je dirai même historique, de la vie du secteur aéronautique et de l’aviation civile en Mauritanie. Nous venons, en effet, d’entamer une étape décisive, celle des études de sécurité pour le transfert de nos installations et services vers le nouvel aéroport international de Nouakchott’’, dira-t-il.
Mahfoudh remerciera ensuite son prédécesseur et demandera à ses collègues‘’une collaboration sincère, loyale, sereine et une disponibilité professionnelle’’pour pouvoir surmonter les difficultés qui les attendent.
via cridem