Le ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille a organisé au centre de promotion féminine d'Aleg en collaboration avec le Fonds des nations Unies pour l'enfance (Unicef) les manifestations commémorant la journée mondiale tolérance zéro des mutilations génitales féminines à l'horizon 2030 sous le thème "mobilisons nous tous pour réaliser les nouveaux objectifs mondiaux pour éradiquer les mutilations génitales féminines (MGF) à l'horizon 2030".
M. Mohamed Salem Ould Sallahi, conseiller du wali du Brakna pour les affaires politiques et sociales a, dans un mot pour la circonstance, souligné l'importance que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz voue aux politiques visant à protéger les droits de l'Homme traduits dans les programmes du gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine.
A son tour, M. Sidi Ould Beyada, conseiller chargé de la communication au ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille a précisé que le département s'attelle à mettre en oeuvre les politiques relatives aux droits de la femme et de l'enfant et à favoriser une culture des droits de l'Homme qui lutte contre les pratiques nocives qui portent préjudice à la santé de la femme.
Il a ajouté que les études médicales ont confirmé sans ambages le préjudice causé aux filles par les mutilations génitales féminines, pratiques qui étaient très répandues dans notre pays mais qui ont désormais été interdites suite à une fatwa rendue par des Ulémas sur la base du constat médical.
Le conseiller a, par ailleurs, fait part de la stratégie nationale d'abandon volontaire des mutilations génitales féminines.
Le démarrage des manifestations s'est déroulé en présence de la coordinatrice régionale des affaires sociales, de l'enfance et de la famille.
Ami