Sahara Médias - Début des travaux ce mardi à Nouakchott de la 3ème édition de la Conférence africaine pour la consolidation de la paix organisée par le Forum d’Abu Dhabi avec la collaboration de la Mauritanie qui doit se poursuivre pendant trois jours avec la participation de délégations venues de certains pays africains.
Assistent à cette rencontre des présidents et dirigeants africains dont notamment le président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, le président nigérian Mohamed Buhari, des centaines d’oulémas et penseurs, des présidents d’universités, des organisations internationales, des présidents d’unions de jeunesses et des acteurs de la condition féminine dans le continent.
L’actuelle session voit pour la première fois l’organisation d’un sommet pour la jeunesse qui sera, selon les organisateurs, l’occasion de poser les questions de la jeunesse africaine et les problèmes auxquelles elle fait face amenant plusieurs d’entre elle à dévier vers l’inconnu et font d’elle une proie facile pour les marchands des guerres, à l’extrémisme et la pensée violente.
La conférence proposera des solutions intellectuelles et des stratégies économiques et sociales, qui seront ensuite transformées en un programme approuvé aux plus hauts niveaux des prises de décision.