La Dépêche - Les principaux prévenus dans le dossier dit de la décennie ont comparu jeudi matin devant le tribunal correctionnel spécialisé dans la lutte contre la corruption.
Le président du tribunal correctionnel, le juge Amar Ould Mohamed Elemine, a entendu tous les prévenus, un à un, en présence de leurs différents avocats avant de leur confirmer leur convocation pour les assises du procès le 25 janvier 2023.
A noter que seul Mohamed Lemine Bebatt, évacué sanitaire en Espagne, qui s’est fait représenter par son avocat, manquait à cette séance préliminaire en prévision de l’ouverture du procès le 25 janvier prochain.
Le procès de l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz (2009-2019) fait suite à une enquête d’une commission parlementaire mise en place au lendemain de la transition démocratique dans le pays pour faire la lumière sur deux décennies de gestion des deniers sous l’ancien régime.
Plus de 300 personnes avaient été citées pour leur participation directe ou leur complicité à la « mauvaise gouvernance » des secteurs d’activités économiques dans le pays.