Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a inauguré vendredi à Boghé un système d’approvisionnement en eau potable de cette ville grâce au traitement des eaux du fleuve.
Ce système est composé d’une station pour le traitement et de filtration des eaux du fleuve à raison de 210 M3/heure, une ligne électrique d’une puissance de 250KV, deux stations de pompage qui cumulent 280 M3/heure, des réserves de 500 M3 chacune et un réseau de canalisation long de 4 kilomètres et d’un diamètre de 400 mm.
Articles similaires Ce projet, qui va assurer les besoins de cette ville en eau potable, coûtera 1.200.000.000 MRO au budget de l’état.
Dans son discours à cette occasion, le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a dit que ce projet, financé sur le budget de l’état, va renforcer la production de l’eau dans la ville de Boghé, la disponibilisation de l’eau potable en quantité suffisante pour les habitants de Boghé, félicitant pour l’occasion l’armée nationale, représentée par le génie militaire pour son travail et sa détermination à exécuter ce projet conformément aux caractéristiques techniques demandées.