Le gouvernement a «mis fin aux fonctions» du directeur général de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV), Mohamed El Houssein Mohamed Legraa, qui avait été nommé le 23 décembre 2020, à l’issue du Conseil des Ministres.
« Il est mis fin aux fonctions du Directeur Général de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV) Mohamed El Houssein Mohamed Legraa », est-il indiqué mercredi 27 avril dans le communiqué du Conseil des Ministres, sans plus de précisions.
L’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV) est la structure nationale désignée par le Gouvernement mauritanien pour gérer l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (IGMVSS) en Mauritanie.
Cette dernière a été adoptée en 2007, par les Chefs d’État et de Gouvernement, dans le but de faire face aux effets de la désertification et d’appuyer les efforts des communautés locales, dans l’utilisation durable des ressources naturelles.
L’IGMVSS regroupe l'Algérie, le Burkina Faso, le Bénin, le Tchad, le Cap-Vert, Djibouti, Égypte, l'Érythrée, Ethiopie, la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Somalie, le Soudan, la Gambie, le Ghana et la Tunisie.
Par cridem.org
---