L'Authentique - La Dame Aicha. BB n’est finalement qu’une « truande » ! C’est en tout cas l’avis du juge du Tribunal départemental d’Arafat qui vient de la placer en détention. Entendue madi dernier dans une affaire où elle est accusée d’avoir abusé de la confiance de trois personnes, la Dame n’a pas pu présenter des arguments convaincants, soutenant qu’elle avait été abusée par un de ses collaborateurs.
L’affaire en question porte sur la vente en ligne, de luminaires de luxe qui proviendraient d’Espagne.
Animatrice d’un site commercial, Aïcha BB est en fait, parvenue à convaincre une pléthore de clients auprès desquels elle est parvenue à créer concurrence et l’émulation. Ses objets avaient le double avantage qu’ils attiraient du fait de leur bonne qualité et de leur prix relativement abordable.
Assaillie de commandes, elle a fini par décider de privilégierait, les clients qui paieraient à l’avance ! En un temps record, au moins, trois clients vont s’exécuter. ce qui lui permettra d’amasser au plus tôt, un pactole de 5 millions d’Anciens ouguiyas.
C’était au mois de mars dernier. Et depuis, rien ! Les livraisons se faisaient attendre et Aïcha BB parvenait toujours à calmer l’adeur de ses clients… Soit en mettant à l’index les services du fret de l’aéroport, ou ceux de la société de transit chargée d’acheminer les soi-disant colis, soit en remettant la "faute" sur ses parenaires.
Après plusieurs rendez-vous manqués auprès de ses clients ; la Dame eut affaire à l’un d’entre eux, -le nommé Brahim S. L’homme avait porté l’affaie devant la Police puis le Tribunal, au début du mois d’avril courant.
Devant la Loi, la Dame Aïcha réussit à se procurer un délai de deux semaines, pour livrer la commance cible. Au jour "J », elle ne sera pas au rendez-vous, aguant une maladie. Il a fallu lui signifier une autre convocation pour la conduire devant le juge. après avoir présenté ses plates excuses, elle dira qu’elle n’est pas parvenue à entrer en possession de sa marchandise qui serait "en route pour Nouakchott".
Entre temps, deux individus avaient été mis au parfum des déboires judiciaires de la Dame, quils recherchaient d’ailleurs... pour avoir été menés en barque par celle-ci. Eux aussi, portèrent plainte.
De nouveau entendue- cette fois pour trois plaintes- la Dame soutint que sa marchandise avait finalement été détournée par un de ses collaborateurs. Elle a dit être victime d’un sort et s’engagea indémniser à teme, les trois plaignants. Un discours qui ne passa pas aussi bien auprès de ces derniers, qu’auprès du juge qui décida de la déférer en attendant son jugement.
AB