Alakhbar - Evoquer les droits des hommes d'affaires sans parler en même temps de leurs obligations, constitue un parti pris au détriment du peuple mauritanien, a affirmé le parlementaire Mohamed Lemine Ould Sidi Maouloud, dans un enregistrement audio diffusé sur WhatsApp.
Le président Mohamed Ould Ghazouani aurait dû aborder, dans son allocution prononcée jeudi dernier, devant des hommes d'affaires, les violations et les abus qu’ils commettent, a-t-il dit, qualifiant les entrepreneurs de corrupteurs, de dévoyer les marchés de leurs fins et d’évasion fiscale contre un faible rendement de leurs sociétés sur l’emploi.
Concernant le discours de Ould Ghazouani sur les prix et ses causes externes, il y a également des motifs subjectifs qui doivent être corrigés et évoqués par le président aux hommes d'affaires, a-t-il dit.
Le discours du président comporte des informations inexactes sur la prise en charge des insuffisants rénaux et des malades du cancer ainsi que de l’approvisionnement en eau des familles pauvres, etc…, a souligné le député, appelant à sanctionner les responsables qui assagissent le président de données éronnées.
Les ressources allouées aux projets annoncés par le président sont gaspillées dans d'autres domaines et ne se reflètent pas de manière tangible sur la réalité des citoyens, a poursuit Ould Maouloud.
Nous avons attiré précédemment, en tant qu’opposants, l'attention du président Ould Ghazouani sur la gabegie et les disfonctionnements de l’administration, mais nous nous sommes trouvés plutôt confrontés aux attaques et critiques du parti au pouvoir, a-t-il conclu.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem