
Akhbar Nouadhibou - Un document administratif signé ce vendredi 31 décembre par la société national indutrielle et miniére (SNIM) a révélé la décision de l'entreprise d'accorder à ses salariés une prime de 330% sur les salaires.
Le document, dont l'agence de presse Akhbarnouadhibou, a obtenu une copie, précise que cette prime sera versée sur le salaire actuel de décembre, et qu'elle vient en appréciation des efforts déployés par les travailleurs pour atteindre les objectifs de l'entreprise, car 12,7 millions de tonnes de fer ont été produites jusqu'à présent.
D'autre part, le reporter itinérant de l'agence Akhbarnouadhibou a cité une source au sein de la direction de géant de fer, que les détails de cette subvention sont les suivants : 165 % (50 % de prime de production pour le mois de décembre, 110 % de rappel des primes de production), un pourcentage que la société a doublé pour atteindre 330%.
La source a ajouté que des privilèges spéciaux seront ajoutés aux allocations pour les travailleurs ouvriers.
Le correspondant d' Akhbarnouadhibou, à Tiris Zemour, avait rapporté ce matin que la direction de la société avait convoqué les délégués des travailleurs, et les avait informés de la décision.