Décidément les partisans de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) sont encore en rogne après le docteur Saad Louleid, malgré les mesures prises à son encontre à savoir son limogeage de son poste de porte-parole de l’Initiative.
Le désormais ex-porte parole d’IRA est ces jours –ci la cible d’attaques en règle de la part des ses anciens compagnons de lutte, cela via les réseaux sociaux.
Saad est décrit par ces derniers comme un baathiste qui a fait son entrée au sein de l’IRA le temps de se faire un nom et d’offrir ses services au régime en place à Nouakchott.
Ils reprochent également au docteur d’avoir reçu des émissaires du régime pendant qu’il était embastillé à Rosso pour prendre langue d’avec eux ; d’avoir éviter soigneusement une rencontre avec les militants d’IRA lors d’un récent voyage aux Etats-Unis ; de s’être entretenu avec des diplomates mauritaniens en poste aux USA…
Vrai ou faux, quoiqu’il en soit d’aucuns trouvent que les griefs faits à Ould Louleid sont arrivés tardivement.
Rappelons que le docteur a été renvoyé de son poste de porte parole pour avoir écrit que le passif humanitaire était un problème résolu.