Eliminatoires de la CAN 2021 : Les Mourabitounes leaders provisoires du groupe E | Mauriweb

Eliminatoires de la CAN 2021 : Les Mourabitounes leaders provisoires du groupe E

mer, 11/11/2020 - 23:59

Tenus en échec (1 but partout) - ce mercredi 10 novembre, au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott - par les Hirondelles du Burundi, les Mourabitounes sont leaders provisoires du groupe E des éliminatoires  de la CAN 2021 avec 5 points et 3 matchs disputés,  suivis du Maroc qui totalise  4 points  avec un match en moins.

Après une première mi-temps menée tambours battants,  les Mauritaniens ont ouvert le score à la 30e minute suite  à un coup magistralement exécuté par Bakary N’Diaye. Les Burundais sont revenus au score à la 79e minute de la rencontre grâce à Ntibazonkiza Saidi.

En dépit du nul obtenu les Hirondelles (1 point)  restent derniers au classement derrière la République Centrafricaine 3e au classement avec 3 points.

Centrafricains et Marocains s’affrontent en terre marocaine ce vendredi 13 novembre. En cas de victoire des Lions de l’Atlas sur les Fauves de l’Oubangui, les Mourabitounes seront deuxièmes du groupe E.  

48 pays repartis en 12 groupes disputent les éliminatoires de la CAN prévue au Cameroun.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la CAN 2022, sauf pour le groupe du Cameroun (qualifié d'office en tant que pays hôte) où seule la meilleure équipe est qualifiée. Les Lions indomptables se trouvent dans le groupe F avec le Rwanda, Mozambique et le Cap-Vert.