Communiqué de Presse: LE MINISTRE DU HAJJ ET DE LA OMRA INAUGURE LE GRAND SYMPOSIUM DU HAJJ INTITULÉ "ISLAM: COEXISTENCE ET TOLÉRANCE" | Mauriweb

Communiqué de Presse: LE MINISTRE DU HAJJ ET DE LA OMRA INAUGURE LE GRAND SYMPOSIUM DU HAJJ INTITULÉ "ISLAM: COEXISTENCE ET TOLÉRANCE"

mer, 14/08/2019 - 13:28

Makkah, Arabie Saoudite, le 14 août 2019—(AETOSWire)-- Le ministre du Hajj et de la Omra, Dr Mohammed Saleh bin Taher Bentin, a inauguré le 44ème Grand Symposium du Hajj, intitulé "Islam: coexistence et tolérance". Organisé à l'Hôtel Hilton Makkah, des savants, docteurs et intellectuels éminents du Royaume et de l'étranger ont participé à ce rassemblement. SE a déclaré que le symposium reflète l'attention du Gardien des Deux Saintes Mosquées et de SAR le Prince héritier visant la propagation de la tolérance. Il a de même apprécié le suivi du Roi saoudien des activités liéesau Hajj et des projets de développement lancés à La Mecque, Medinah et Mashaer.

Son Excellence a annoncé la délivrance d'environ 2 millions de visas électroniques sans qu'il soit nécessaire que les pélerins se rendent aux ambassades. Il a souligné que le symposium abordait de nombreux sujets scientifiques, médicaux et religieux, ajoutant: "La Mecque reçoit aujourd'hui une foule de pèlerins dont le nombre est égal à sa population, l'impression que nous avons selon laquelle les pèlerins sont des habitants de la Mecque est reflétée dans notre excellente organisation du Hajj. Environ 350 000 travailleurs sont au service des pélerins".

Pour sa part, SE Abdullah Al-Rabiah, Conseiller auprès de la Cour royale et Superviseur général à KSRelief, a passé en revue les initiatives de coexistence lancées par le Centre. Au cours de la session intitulée "Science et Islam, au service des Sociétés", il a souligné le soutien humanitaire fourni par le Royaume saoudien.

Dr Amr Ezzat, Président du Conseil d'administration de l'hôpital 57357, a remercié les organisateurs du symposium. De son côté, Dr Abdullah Abu Bakar, Président du Conseil d'administration de Sanid Cancer Patients Care, a abordé l'éducation sanitaire des enfants.

Dr. Husam Zawawi, bactériologiste saoudien et professeur à KSUHS, a énuméré les efforts déployés par le Royaume pour réduire les maladies d'infection.

Lors de la session intitulée "la Méthodologie de Tolérance et de Coexistence dans l'Islam", Cheikh Saad Al-Shathri, Conseiller du Gardien des Deux saintes Mosquées et membre du Conseil des Oulémas, a dit: "La sympathie éprouvée par les travailleurs au Hajj influe les pèlerins puisque la tolérance soutient la fraternité".

Conseiller à la Cour royale et membre du Conseil des Oulémas, M. Saleh Humaid a affirmé: "La coexistence est capable de rassembler tout le monde". Cheikh Abdul Rahman Al-Sudais, Président et Imam de la Sainte Mosquée, et Président de la Mosquée du Prophète, a dit: "Le Hajj  représente un message pratique. Le Coran et la Sunna tiennent à la coexistence". Pour sa part, Cheikh Maqsid Bek, Grand Mufti du Kirghizistan, a déclaré: "L’humanité n’a jamais connu une coexistence comme celle accordée par l’Islam".

Les autres sessions du symposium intitulées "L'Humanité à l'Ere numérique" et "les Portes de l'Orientation vers l'Islam" ont été présidées par Dr. Abdul Fattah Mashat, Vice-ministre du Hajj et de la Omra.

Au terme de toutes les sessions, Dr Abdul Aziz Wazzan, Président du Comité exécutif du symposium, a remercié le ministre du Hajj  et de la Omra et son adjoint pour leur contribution à la réussite du symposium, Dieu soitloué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

 

Contact:

M. Marwan Tuhami - PDG - Société Creative Cities

Jeddah - Arabie Saoudite

Courriel électronique:

mt@creativecities-c.com

Cell: +966505609198