Mali : six soldats tués dans deux explosions | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Mali : six soldats tués dans deux explosions

mer, 13/03/2019 - 10:20

Le ministère malien de la Défense a condamné l’attaque et réaffirmé « l’engagement du Gouvernement dans la lutte contre les réseaux criminels et terroristes.

Six soldats des forces armées maliennes (Fama) ont été tués dans la région de Mopti, dans le centre du pays, a-t-on appris d’un communiqué officiel.

Les soldats ont été tués, mardi matin, au passage de leurs véhicules sur des engins explosifs improvisés, dans deux endroits différents de la région de Mopti : Dialloubé et Hombori. 

« Dans la matinée du mardi 12 mars 2019, deux (02) véhicules d’escorte FAMa ont sauté sur des Engins Explosifs Improvisés (EEI), faisant respectivement deux (02) morts à Dialloubé et quatre (04) morts dans les environs de Hombori, dans la région de Mopti », a indiqué le communiqué consulté par Anadolu.

Dans le même document, le ministère malien de la Défense a condamné l’attaque et réaffirmé « l’engagement du Gouvernement dans la lutte contre les réseaux criminels et terroristes ». 

Aucune revendication n’a été faite jusqu’à mercredi à 8h GMT. 

www.aa.com.tr