Ould Deddew : Les fonds du centre des Oulémas sont bien consignés et l’Université Bin Yassin est pionnière | Mauriweb

Ould Deddew : Les fonds du centre des Oulémas sont bien consignés et l’Université Bin Yassin est pionnière

mer, 03/10/2018 - 11:46

 Cheikh Mohamed Hassen Ould Deddew, président du Centre pour la formation des Oulémas, a déclaré que tous les revenus du Centre sont bien transcrits et en détails, soulignant que l’Université Abdoullah bin Yassin est pionnière parmi les universités mauritaniennes.

Cheikh Deddew a indiqué, lors de l’émission «Al-Mashhad» diffusé sur la chaîne Al-Hiwar le mardi 02 octobre 2018, que les recettes du centre proviennent de donations volontaires de certains de ses dirigeants, en plus de quelques autres mécènes.

Cheikh Deddew a insisté sur le fait que les Mauritaniens tiennent à ce que leurs aumônes soient tenues secrètes (comme le stipule la religion ) mais que cela n’empêchait pas la transcription dans des livres comptables tous les revenus en détail.

Il a également souligné que certains bienfaiteurs prennent en charge les frais de l’électricité et de l’eau et d’autres le coût de la subsistance des étudiants, alors que beaucoup d’enseignants du centre se portent volontaires pour enseigner gratuitement.

Sur un autre plan, Cheikh Deddew a estimé que l’université Abdoullah bin Yassine est un établissement pionnier parmi les universités du pays, soulignant (qu’à sa création) il a rempli toutes les conditions fixées par le ministère de l’Enseignement supérieur.

« L’université d’Ibn Yassin est la seule université du pays à décerner le certificat TOEFL en anglais que l’on obtient après un test effectué depuis les États-Unis via les satellites », a déclaré le cheikh Deddew.

C’est également la seule université en Mauritanie à délivrer un diplôme de maitrise en informatique, des certificats de haut niveau en gestions administratives et bancaires.

Concernant les raisons de la fermeture d’une telle qualité universitaire, Cheikh Deddew a déclaré qu’il n’était pas responsable de la fermeture de cette université mais de son ouverture.

Cheikh Deddew a réaffirmé que l’Université Abdoullah bin Yassin et le Centre de formation des Oulémas sont deux institutions éducatives, qui n’ont rien à voir avec la politique et ne sont affiliés à aucun parti politique.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13615

Traduit par adrar-info.net