L’image d’un père pleurant à chaudes larmes la perte de ses enfants devant le président Mohamed Ould Abdelaziz fait le buzz parmi les mauritaniens sur les réseaux sociaux, constate-t-on ce mardi.
Yeslem Ould Ahmed, contractuel au ministère du développement rural, n’a pu retenir ses larmes lorsque le président Mohamed Ould Abdelaziz lui tend la main pour le saluer. Surpris par l’attitude de l’employé, le président Mohamed Ould Abdelaziz, a voulu savoir pourquoi l’homme était si chagriné. Il lui demanda des explications. Yeslem Ould Ahmed lui rétorquera qu’il avait perdu ses deux enfants en 2012 suite à des injections accidentelles de vaccins, dans la même localité où le président s’employait à donner le coup d’envoi d’aménagements agricoles.
Le président Mohamed Ould Abdelaziz aurait demandé au malheureux père « qu’est-ce que vous attendez après 5 ans du drame ? ». Le père des malheureux enfants répond alors au président « les résultats de l’enquête » ouverte à ce sujet. Une réponse qui aurait désarçonné le président habitué à voir des femmes et des hommes pleurnicher pour de l’argent ou une promotion politique.
Rappelons que les responsabilités dans cet accident tragique n'ont jamais été établies par l'enquête qui était censée les éclairer.