Mauritanie-Sénégal-Pêche:  | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Mauritanie-Sénégal-Pêche: 

jeu, 16/02/2017 - 14:19

Le ministre des pêches et de l'économie maritime, Nany Ould Chrougha a reçu en audience mardi Mamadou Tall, ambassadeur du Sénégal accrédité en Mauritanie. Au centre de l'entrevue à laquelle prenait part Khadijetou Mint Bouka, les relations entre les deux pays.

Cette audience intervient après la mesure restrictive prise par les autorités mauritaniennes à l'encontre des pêcheurs étrangers dans le pays essentiellement des pêcheurs sénégalais.
La Mauritanie et le Sénégal, rappelle-t-on, par ailleurs, étaient liés par des accords annuels par lesquels les autorités mauritaniennes consentent 300 licences de pêche artisanale au profit du Sénégal. 
Un accord qui n'a jusqu'ici pas été renouvelé. 
La mesure légale de recensement et de restriction imposée aux pêcheurs sénégalais intervient aussi après une succession "d'incompréhensions diplomatiques".