Ahmed Ould Daddah honore de sa présence l’exposition sur les timbres ; billets de banques et pièces de monnaie | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Ahmed Ould Daddah honore de sa présence l’exposition sur les timbres ; billets de banques et pièces de monnaie

sam, 26/03/2016 - 18:35

Ouverte le 22 mars  sous l’égide du ministère de la Cuture ; organisée en partenariat partenariat avec  la Banque centrale ; Maurispost ; la Chambre de commerce,  l’Exposition sur les timbres ; pièces de monnaies et billets de banques se poursuit jusqu’au 27 mars au Musée national.

 Il s’agit pour le principal organisateur  en l’occurrence le  Club mauritanien de philatélie et numismatique de promouvoir le patrimoine culturel à travers les timbres ; billets de banques et pièces de monnaie.

La date du 25 mars a été marquée par la visite du premier gouverneur de la Mauritanie indépendante en l’occurrence Ahmed Ould Daddah qui a bien voulu se déplacer au Musée national.

L’homme que l’on présente ni plus ni moins comme le père de l’ouguiya a saisi l’occasion pour donner un résumé sur l’histoire de la création de la monnaie nationale en dépit de réticences de l’ancien colonisateur français.

Pour sa part  le président du Club  de philatélie et numismatique Levghih Mbeirick a lancé un appel à tous les Mauritaniens ayant des objets qui relèvent du domaine de la philatélie et de la numismatique de se joindre au Club du moins de le contacter afin qu’ils puissent ensemble trouver les voies et moyens de mettre ces objets en valeur pour la promotion du patrimoine culturel.

Il a fait part d’un atelier dédié à la formation en matière de collection de timbres ; de pièces de monnaie et de billets de banques à laquelle participent des élèves issus de deux écoles de la place ; enfin il a laissé entendre que le Club aspire à l’organisation d’une exposition annuelle.