SUPER D1/ 2024-2025 : C’est parti ! | Mauriweb

SUPER D1/ 2024-2025 : C’est parti !

lun, 16/09/2024 - 13:47

Le championnat de la première division communément appelé SUPER D1 a repris ses droits pour le compte de la nouvelle saison (2024-2025). Cette année, 16 clubs de l’élite dont deux formations Soudanaises (Al Hilal et Al Merreikh) seront de la partie et disputeront ce marathon saisonnier, aux senteurs d’un nouveau parfum.

Les hostilités promettent d’être chaudes et les empoignades, rudes. Pour la première journée de ce marathon saisonnier démarré depuis samedi dernier, huit rencontres étaient au programme et deux affiches alléchantes ont été reportées, en raison de la participation des deux clubs Soudanais aux compétitions de la CAF.

La FFRIM apporte des innovations

Outre la participation de deux légendaires clubs Soudanais d’Omdurman (Al Hilal et Al Merreikh) cette année, la FFRIM a apporté une autre innovation, en introduisant la VAR dans la compétition. Cette nouvelle technologie sera de cité dans le paysage footballistique et interviendra lors d’un grand nombre de matchs.

KAEDI ouvre le bal

Le bal de cette compétition a été ouvert dans la capitale du Gorgol où l’équipe de Kaédi FC recevait celle de l’Inter de Nouakchott (16h30), avant que Nouakchott ne prenne le relai avec la première affiche du jour de Nouakchott qui opposait l’AS Garde et le FC Ksar (17 heures).

KFC assure son premier match à la maison

Samedi 14 septembre, en ouverture de ce championnat Kaedi FC va s’imposer par le plus petit des scores face à son adversaire sur la pelouse de la ville. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par le briscard Eby Brahim El Welly dès la 32ème de la partie. Ce score précieux et favorable aux hôtes va sanctionner ce match, avant le déplacement à Atar pour le compte de la deuxième journée (21 septembre).

Le FC Ksar incline l’AS Garde

Tandis qu’à Nouakchott, en première heure (17 heures), l’équipe de l’AS Garde essuyait son premier revers de ce championnat devant le FC Ksar par le score d’1 but à 0. En seconde heure (19 h50), Nouakchott KING’S s’imposait par le même son de cloche devant Chemal FC, toujours sur la pelouse du stade Cheikha Boïdiya.

Nouakchott King's surprend Chemal FC

La formation de Chemal FC qui recevait celle de Nouakchott King's s'est inclinée face à son adversaire du jour par le score d'1 but à O, en seconde heure.

Le FC Tevragh Zeïna atomise l’AS Pompier

Dimanche en match unique au Complexe Olympique de Nouakchott, le FC Tevrag Zeïna qui vient de s’attacher les services de l’emblématique joueur et désormais coach Mohamed Salem Ould Harouna dit Sneïdry atomisera la formation des soldats du feu par le score de 3 buts à 0. Les coéquipiers de Namori Diaw prennent provisoirement les commandes du classement provisoire de cette première journée.

Nzidane FC d’Atar trébuche devant l’ASC Gendrim

C’est par la plus petite des marques que l’ASC Gendrim a accroché le promu Nzidane FC sur la pelouse du stade Cheikha Boïdiya, en match unique dimanche dernier (17h30). La formation Ataroise arrivée cette saison dans l’élite goûte aux délices de l’apprentissage.

L’ASC Touldé marque son territoire !

Au même moment, l’ASC Touldé qui intégre la cour des grands, marque ainsi son empreinte en remportant son tout premier match de Super D1 après s’être imposée sur le score de 3 buts à 2 face à la formation minière au stade municipal de Kaédi devant un grand public acquis à sa cause. Les poulains du coach Sarra Waïga qui entrent dans la cour des grands avec le statut de champion de la D2 (2023-2024) remportent leur premier match et vont ainsi se déplacer sereinement la semaine prochaine pour défier l’AS Douane. Ce sera le 21 septembre au stade Cheikha Boïdiya.

Deux rencontres aguichantes reportées

Deux affiches alléchantes ont été reportées : la première mettait aux prises le FC Nouadhibou et Al Merreikh et l’autre opposait Al Hilal et l’AS Douanes. Ces rencontres se disputeront respectivement, le 23/10/2024 et le 24/10/2024, au stade Cheikha Boïdiya, pour compléter le tableau de cette journée inaugurale qui n’a pas encore livré tous ses secrets.