SUPER D1 : Démarrage poussif ! | Mauriweb

SUPER D1 : Démarrage poussif !

lun, 18/09/2023 - 15:14

Le championnat de la SUPER D1 de l’édition 2023-2024 a démarré le vendredi 15 septembre 2023, au stade Cheikha Ould Boïdiya et à Nouadhibou. Six matchs étaient au programme, dont l’un s’est joué à Nouadhibou (SNIM-Entou) et le septième (Garde- FC Nouadhibou) se jouera le vendredi prochain, à cause du déplacement de l’équipe Orange au Mali, en raison de la League des Champions africaine.

Cette première journée, a connu trois vainqueurs et peu de buts (7), avec trois succès notamment, et autant de matchs nuls. Au terme de ce premier coup de manivelle, l’Amicale des Douanes prend ainsi la tête du classement, après sa victoire (2-1) devant la formation du FC Tevragh Zeïna, suivie du Ksar tombeur du promu et champion de la SUPER D2, l’ASC Pompier (1-0) et de la SNIM qui a eu raison de l’autre promu, l’ASC ENTOU de Kiffa (1-0).

Tandis que la GENDRIM et l’ASAC Concorde se neutralisaient (0-0), Nouakchott KING’S et Chemal FC coupaient la poire en deux (1-1), KAEDI FC et l’Inter de Nouakchott se séparaient sur le score nul et vierge, fermant ainsi, les rideaux sur cette première journée. L’équipe de Kaédi ramène tout de même 1 bon point, à la maison.

L’autre rencontre de cette journée inaugurale entre l’AS Garde et le FC Nouadhibou se jouera le vendredi 22 septembre 2023, sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya.

Hachim