Mauritanie : la SCOMAT-SA va investir 3 milliards MRO pour la conservation de produits alimentaires | Mauriweb

Mauritanie : la SCOMAT-SA va investir 3 milliards MRO pour la conservation de produits alimentaires

jeu, 05/01/2023 - 17:45

Le gouvernement mauritanien a adopté mercredi 4 janvier, lors du Conseil des Ministres, un projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Société de Consignation, Manutention et des Transports (SCOMAT-SA).

Selon le gouvernement, la société SCOMAT-SA va construire et équiper des entrepôts frigorifiques d’une capacité de 5.000 tonnes de stockage de produits frais et congelés à Nouakchott.

Ce projet va créer 70 emplois directs et 200 autres emplois indirects et assurera une formation professionnelle des nationaux qu’il aura à employer, indique le gouvernement.

Lors d’une conférence de presse, à l’issue du Conseil des Ministres, le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, a expliqué que l’investissement de SCOMAT-SA, une société mauritanienne, est important pour la chaine alimentaire du pays à travers la fourniture d’entrepôts de stockage pour les produits aussi bien frais que congelés.

« La convention d’établissement entre l’Etat mauritanien et la SCOMAT-SA est une réponse favorable à l’appel du Président de la République à l’endroit des investisseurs locaux, en avril 2022 afin qu’ils s’engagent dans les secteurs prioritaires pour le pays », a rappelé M. Kane, invitant les autres investisseurs à suivre le même exemple.

Pour rappel, la SCOMAT-SA a été fondée en 1986 par HASSANA Ahmed Labeid.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

-----