L’UDP remobilise ses troupes à MBAGNE | Mauriweb

L’UDP remobilise ses troupes à MBAGNE

ven, 16/12/2022 - 12:48

Terroir Le Journal - Le Samedi, 10 décembre 2022, dans l’après midi, l’UDP, parti concurrent d’INSAV (ex-UPR) a donné rendez-vous à ses adhérents dans la ville de MBAGNE et qui sont arrivés en grand nombre.

Peu avant le démarrage du meeting, dès notre arrivé à MBAGNE, le candidat malheureux de l’élection législative 2018, classé 2èmeBocoum Oumar, accepte de répondre à nos questions, essentiellement axées sur l’objet de ce Meeting.

Bocoum Oumar a affirmé, parlant du rassemblement, « la rencontre de MBAGNE a pour objet de regrouper les acteurs politiques UDP en vue de prendre acte de l’entrée de nouveaux adhérents dans le parti, de nouveaux adhérents surtout du village de Ferralla et de l’Oust de MBAGNE qui ont adhéré au parti et des acteurs venus de la partie Nord de Hijaj.

Le meeting d’aujourd’hui a t-il poursuivi est axé sur l’entrée de ces nouvelles adhésions au sein du parti. Ensuite de sensibiliser les adhérents sur les obligations du RAVEL qui va bientôt démarrer, en perspective des élections prévus en 2023.

Le locuteur est Bocoum Omar Tafsir qui habite Bagodine tandis que la délégation du parti est présidée par Senghott Ousmane Racine, vice président du parti UDP et député à l’assemblée nationale.

Délégation comprenant également, Ba Sileye Aly, député de Kaédi et membre du bureau politique et moi-même qui sont arrivés de Nouakchott. MBAGNE est un département qui compte quatre dont deux sont acquises à l’UDP depuis 2018. Ces deux communes sont Bagodine et Débaye Hijaj.

Ce meeting a encore pour objectif de rassembler les militants, remobiliser les adhérents et les sensibiliser sur leurs inscriptions sur les listes du RAVEL et faire des échanges pour voir quelles stratégies adopter avant le démarrage des élections 2023 pour une victoire écrasante du parti UDP, inchallah, je vous remercie».

A 17H 30 mn, c’est une foule immense de jeunes, arrivés aux cris de, Féralla, Féralla, Féralla (village de la commune de MBAGNE) avec UDP alignée derrière, le jeune Moussa Mamadou THIAM, l’un des grands leaders qui ont mené le combat contre l’accaparement des terres de Koylal, cette dépression de terres située entre MBAGNE, Féralla et Dawalel, trois localités situées dans la commune du même nom.

Dès que le maître de cérémonie prononce le nom de Moussa Mamadou, la foule s’écrie très fort en signe d’adhésion. Il continue, il sera notre candidat à la mairie de MBagne.

Dès l’ouverture du Meeting, la parole est donnée au maire UDP de Bagodine, Oumar Hamidou DIA puis au maire UDP de Débaye Hijaj, Sidi O Boya qui ont galvanisé la foule. Oumar Hamidou, le maire de Bagodine, ne vous laissez pas tromper par les propos de ceux qui disent que des partis comme l’UDP sont des partis d’opposition.

Non, nous sommes tous de la majorité est soutenons Mohamed O Ghazouani a-t-il conclu. Relayé aussitôt par son collègue maire de Débate Hijaj, Sidi O Boyé qui vanté les réalisations effectuées par le pouvoir en citant l’arrivé de plusieurs infrastructures inexistantes, il y’a si peu de temps. Egrainant, l’électricité, l’internet, l’eau et l’augmentation du niveau de vie de la population.

Ça, c’est l’œuvre de l’UDP suscitant une acclamation de joie du public. Ces progrès ont été possibles grâce à la commune sous l’étiquette de l’UDP et l’état mauritanien a poursuivi le maire. La commune de Débaye Hijaj a démontré que l’UDP est un parti démocratique a conclu le maire.

Monsieur NGONGO, ancien candidat de l’UDP dans la commune de Niabina, la conseillère municipale, madame MBAYE sont les avant derniers intervenants qui ont galvanisé également les nombreux adhérents.

Et enfin vint l’intervention du vice président, Senghott Ousmene, le dernier intervenant. Sur quatre communes, l’UDP dispose contrôle deux à lui seul est une preuve selon lui que l’UDP est bien implanté. L’UDP conserve le contrôle sur 36 conseillers martèle Senghott Ousmane. Notre arme reste nos cartes électorales a conseillé aux militants du parti du parti M. Senghott.

Ce meeting sonne comme un défi du petit ou grand frère d’INSAV (ex-UPR) contre le parti INSAV crée par le président Ghazouani.

Compte rendu de Daouda AK DIOP