Championnat de la SUPER D1 : Pas d’arrêt du marathon saisonnier pendant la Coupe du Monde! | Mauriweb

Championnat de la SUPER D1 : Pas d’arrêt du marathon saisonnier pendant la Coupe du Monde!

jeu, 17/11/2022 - 12:28

Le championnat national de la SUPER D1 de l’édition 2022-2023 se disputera ce week-end pour le compte de la sixième journée et continuera sa croisade pendant la Coupe du Monde QATAR 2022 (18 novembre-20 décembre).

La Ligue Nationale de Football a décliné le calendrier de cette sixième journée et les trois journées (7ème, 8ème et 9ème) qui suivront et coïncideront avec les matches de la Coupe du Monde.

Cette sixième journée débutera ce jeudi avec un choc qui opposera l’équipe de la Garde Nationale à celle de la Douane en match unique, au stade Cheikha Ould Boïdiya.

Vendredi, en première heure l’équipe du Trarza Athlétic Club ira à l’assaut de l’ASAC Concorde, avant que le FC Tevragh Zeïna ne croise le fer avec la formation de la Gendrim, qui fait son dur apprentissage dans cette cour des grands, toujours sur cette pelouse du stade mythique de la capitale.

Dans la capitale du Gorgol, le samedi et en match unique, la formation de KAEDI FC recevra celle de la Police. Tandis que dans la capitale économique, la SNIM s’expliquera avec le FC Nouadhibou dans un derby fraternel.

Pendant qu’au stade Cheikha Ould Boïdiya,  Chemal FC et l’ACS Ksar s’affronteront en première heure et en fermeture des rideaux, l’Inter de Nouakchott et Nouakchott King’s baisseront les rideaux sur cette journée.

Au classement provisoire après cinq journées, le FC Nouadhibou est en tête avec  13 points, suivi de Nouakchott King’s à une longueur. L’AS Douanes arrive à la troisième position avec 10 points.

Au bas du tableau, on retrouve le trio (Ksar, ASC Gendrim, Trarza AC) sevré encore de victoire, respectivement avec 2 points chacun pour les deux premiers et 1 point, pour la lanterne rouge.

Hachim