Le ministre du Commerce préside une réunion avec les responsables des fédérations affiliées au département | Mauriweb

Le ministre du Commerce préside une réunion avec les responsables des fédérations affiliées au département

jeu, 14/04/2022 - 23:06

Le ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi, a présidé, jeudi, au siège de la Fédération nationale du Patronat mauritanien à Nouakchott, une réunion des responsables et membres des bureaux exécutifs des fédérations du commerce, de l'industrie, des boulangeries et du tourisme, dans le but d'examiner les problèmes et les obstacles auxquels ces fédérations se trouvent confrontées.

Au cours de la réunion, le ministre a indiqué qu’il était venu pour s’informer sur les problèmes auxquels les fédérations font face et s’entretenir avec les responsables au sujet des questions qui les préoccupent, appelant dans ce contexte à ce que l’esprit d’équipe marque les relations entre le département et ces institutions.

Il a indiqué que cette rencontre fait suite à la récente rencontre du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avec les acteurs du secteur, et du discours qu'il a prononcé à cette occasion, dans lequel il a renouvelé la volonté des pouvoirs publics de développer le secteur privé et de valoriser son rôle dans le développement.

Le ministre a adressé ses remerciements aux hommes d'affaires pour les nombreux projets qu'ils ont présentés lors de cette réunion et pour ce qu'ils ont annoncé sur leur état de préparation lors des réunions précédentes, en particulier lors de la foire de Timbedra pour l’élevage, leur rôle actif pendant la pandémie de Coronavirus et les efforts qu'ils déploient actuellement après le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne dans le domaine de la stabilité des prix, soulignant qu'il existe une enquête menée par le ministère qui a montré une stabilité générale des prix, à l'exception de légères augmentations du sucre et de certaines qualités d’huile.

Le ministre a exprimé la disponibilité de son département à résoudre tous les problèmes qui lui seront soumis par les fédérations, ou à rechercher des solutions si les problèmes sont liés à d'autres départements, proposant dans ce contexte la désignation de comités conjoints pour ce faire.

Dans son intervention, le président de la fédération a rappelé que les fédérations ont la responsabilité de bien diagnostiquer les problèmes et les mettre en avant afin de trouver des solutions appropriées.

Au cours de la rencontre, le ministre a écouté les différents problèmes dont souffrent ces fédérations, promettant dans ce contexte de leur trouver des solutions possibles et de lever les obstacles aux problèmes liés aux autres départements ministériels.

AMI