Mauritanie : accord gouvernemental pour faire face aux défis de la sécurité alimentaire et de l’environnement | Mauriweb

Mauritanie : accord gouvernemental pour faire face aux défis de la sécurité alimentaire et de l’environnement

sam, 05/03/2022 - 21:02

Saharamédias - Les ministères mauritaniens de l’agriculture et de l’environnement et le développement durable ont signé vendredi à Nouakchott un accord de partenariat destiné à mettre en place des solutions pour faire face aux défis de la sécurité alimentaire tout en préservant les ressources naturelles et durables.

Cet accord prévoit la création d’un secteur agricole plus respectueux de l’environnement afin de prévenir les changements climatiques et préserver les produits alimentaires.

Le ministre de l’agriculture, Sidina O. Ahmed Ely qui a signé cet accord pour son département, a salué cet accord entre les deux ministères, estimant qu’il concrétise la coordination de l’action gouvernementale et une complémentarité de l’action des deux ministères, tout en œuvrant pour la réalisation des engagements du pays dans le domaine environnemental et traduisant sur le terrain la protection des ressources naturelles, l’eau et les terres.

Pour sa part la ministre de l’environnement et du développement durable, Marième Bekay a déclaré que certaines pratiques dans le secteur agricole nuisent à la diversité biologique comme par exemple l’utilisation des insecticides et la déforestation.

Elle a ajouté que ces questions ont davantage besoin de coordination entre les deux départements afin de trouver les solutions appropriées et les dispositions préventives à prendre pour parvenir à une agriculture respectueuse de l’environnement et la diversité biologique.

AMI