Les propos du MAEC sur les étudiants en Ukraine jugés inappropriés | Mauriweb

Les propos du MAEC sur les étudiants en Ukraine jugés inappropriés

sam, 26/02/2022 - 20:06

Essahraa - Le Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a réagi aux propos tenus hier vendredi 25 février courant par le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens à l’extérieur sur la situation des étudiants mauritaniens en Ukraine.

Tous les étudiants dans ce pays pris en tenaille par la Russie « ne sont pas boursiers de l'État et s'y sont rendus par leurs propres moyens », avait dit le ministre Ismail Ould Cheikh Ahmed, regrettant le fait que certains d’entre eux n’aient pas enregistré les « informations les concernant auprès des ambassades intéressées".

La tentative d’imputer les abus du gouvernement sur des citoyens pour les raisons précitées avancées, est extrêmement négative et dénote d’un manquement à la responsabilité, a déploré Tawassoul.

Le parti a appelé également dans un communiqué sur le sujet, à mettre à profit toutes les amitiés du pays et ses relations officielles et non officielles pour assurer la sécurité de nos citoyens en Ukraine ainsi que pour sécuriser la sortie le plus vite possible de ceux qui le souhaitent parmi eux.

---