Seules les autorités gouvernementales sont habilitées à faire des déclarations sur la santé et l’hygiène publiques (ministère du Commerce | Mauriweb

Seules les autorités gouvernementales sont habilitées à faire des déclarations sur la santé et l’hygiène publiques (ministère du Commerce

jeu, 16/12/2021 - 19:23

AMI - Suite aux informations véhiculées ces derniers temps par les réseaux sociaux, le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme a rendu public, jeudi, la déclaration suivante :
« Des informations sur des risques sanitaires présumés qui seraient liés à la consommation de certaines variétés de thé vert ont circulé, tout dernièrement, sur les réseaux sociaux en Mauritanie.

A cet égard, le Ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme souhaite informer l’opinion publique nationale de ce qui suit :

1 - Suite à un inventaire des variétés de thé vert en circulation sur le marché mauritanien, le Ministère en a sélectionné une cinquante pour être analysées dans un laboratoire européen hautement qualifié et faisant autorité dans le domaine de l’hygiène alimentaire.

Au terme du contrat passé avec ledit laboratoire, les analyses doivent comporter l’ensemble des données pertinentes en la matière ; tels les métaux lourds, les résidus de pesticides, les colorants, l’origine végétale et l'analyse microbiologique (mycotoxine).

Dès réception des résultats de cette analyse, la première du genre, l’opinion publique nationale en sera dument informée.

2 - Le Ministère, agissant dans la plénitude de ses compétences et de ses responsabilités, procédera à une application stricte des recommandations et conclusions issues de ladite analyse.

Seules les autorités gouvernementales sont habilitées à faire des déclarations sur la santé et l’hygiène publiques.

Le ministère saisit cette occasion pour demander aux citoyens de rester vigilants et de ne pas se laisser influencer par tout ce qui est publié ou propagé comme informations, parfois destinées à semer le trouble dans l’esprit du consommateur ».