Le ministre de la Défense inaugure de nouvelles infrastructures dans la base militaire de Lemreya | Mauriweb

Le ministre de la Défense inaugure de nouvelles infrastructures dans la base militaire de Lemreya

lun, 13/12/2021 - 11:29

AMI - Le ministre de la Défense nationale, M. Hanenna Ould Sidi, a inauguré, dimanche, d’importantes installations dans la base militaire de Lemreya, dans le nord du pays.

Il s’agit des hangars d’avions, d’une piste d’atterrissage, équipée des moyens techniques modernes, et d’une centrale solaire permettant à la base de s’alimenter en énergie solaire, et de se dispenser des groupes électriques, qui deviendront une source énergétique secondaire.

Le ministre a inauguré, également, un centre secondaire de commandement, de contrôle et des données; centre qui s’appuie dans son fonctionnement sur des radars de surveillance pendant la nuit pour l’identification du mouvement des personnes et des véhicules légers et lourds, et ce à partir des différentes distances.

Ces inaugurations entrent dans le cadre du plan quinquennal 2020-2024 du ministère de la défense nationale ; plan qui vise l’amélioration du rendement et des conditions des éléments des forces armées, afin qu’ils puissent accomplir pleinement leurs missions.

Le ministre était accompagné au cours des inaugurations du général Mohamed Vall Rayes Rayes, directeur du matériel, du général Hamadi Ould Ely Maouloud, chef du 2ème bureau et du colonel Abdallah El Moctar Divoutine, chef du bureau de planification des opérations.

La délégation a été accueillie par le général Mohamed Ould Hreitani, chef d’État-major de l’Air.