Ministre du commerce : « nous allons soutenir nos secteurs productifs afin qu’ils puissent concurrencer les produits importés » | Mauriweb

Ministre du commerce : « nous allons soutenir nos secteurs productifs afin qu’ils puissent concurrencer les produits importés »

ven, 29/10/2021 - 13:08

Sahara Médias - La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Naha mint Hamdi O. Mouknass a déclaré jeudi que le gouvernement offrira l’appui nécessaire aux secteurs productifs nationaux afin de leur permettre de parvenir au niveau de la qualité pouvant faire face et concurrencer les produits importés.

La ministre qui s’exprimait lors de l’ouverture des travaux de l’assemblée générale de la fédération du commerce, a ajouté que le gouvernement réduira l’écart entre les importations et les exportations.

Elle a insisté sur l’importance de cette fédération et sur l’impact direct de ses activités sur le quotidien des populations et sur sa grande responsabilité dans l’approvisionnement régulier des marchés en produits de consommations et en assurant leur qualité.

La ministre a ajouté que la fédération doit veiller au maintien de prix de consommation par respect aux textes en vigueur et les accords signés avec le département de tutelle.

Le département du commerce, a encore dit la ministre, s’est toujours concerté avec la fédération et avec les autres opérateurs du domaine ce qui a permis jusqu’ici de signer des ententes et des accords qui ont permis de maintenir les prix mais aussi l’approvisionnement régulier des marchés malgré les conditions du transport et l’impact du coronavirus.

Pour sa part le président de la fédération du commerce, Mohamed Yahya O. Bouh a déclaré que malgré la pandémie du coronavirus et les perturbations des circuits d’approvisionnement au niveau mondial, les membres de la fédération ont réussi à approvisionner régulièrement en produits de première nécessité et de qualité toutes les régions du pays.

Ould Bouh a enfin déclaré que la fédération, partant de ses responsabilités nationales, avait ouvert cette année 300 boutiques à Nouakchott afin de maintenir les prix des produits de première nécessité et aider ainsi les couches vulnérables de la population.