Agence Ecofin - L’ingénierie joue un rôle central dans le processus de développement des installations de production de pétrole et de gaz. BP qui opère le projet sénégalo-mauritanien de liquéfaction de gaz naturel, a ainsi sollicité l’un des leaders de ce segment pour GTA.
Lundi, le fournisseur britannique de services pétrogaziers Petrofac, a déclaré qu’il a remporté un marché pour le développement de procédures opérationnelles sur le projet gazier Greater Tortue Ahmeyim (GTA), au large de la Mauritanie et du Sénégal. Aucun détail financier sur l’accord n’a été publié.
Lesdites procédures engloberont toutes les opérations en offshore, y compris les opérations sous-marines, les installations flottantes de production, de stockage et de déchargement (FPSO) et les différentes plateformes. L’objectif est de minimiser les risques et les dommages pour le personnel, les installations, les équipements et l’environnement, précise un communiqué.
« BP est un client important de longue date et nous sommes impatients de l’aider à opérer de manière sûre et responsable, dans le cadre de la livraison de la phase 1 du projet GTA qui créera un nouveau centre de GNL en Afrique. », a déclaré Steve Webber, vice-président senior des opérations de Petrofac.
Outre les services, Petrofac est très présente dans la chaine de valeur en amont du secteur avec des opérations en Tunisie, en Angola, en Algérie, au Cameroun et au Nigéria.
Olivier de Souza