Sahara Médias - La présidence de la république a nommé ce lundi l’ancienne ministre et ancienne ambassadrice, Fatma Vall mint Soueïnae présidente du centre d’organisation relevant de la zone franche de Nouadhibou, moins d’une semaine après le remaniement intervenu au niveau des ambassades.
L’ancienne ambassadrice occupe ce poste après de larges modifications prises ces derniers temps au niveau de la zone franche et l’étude en cours destinée à déterminer l’avenir de la zone franche et son développement.
Le nouveau centre qui relève directement de la présidence de la république, sera chargé d’organiser les relations entre les acteurs et les intervenants au niveau de la zone franche, notamment l’autorité chargée de la gestion de la zone franche et les autorités administratives, en plus des acteurs économiques.
A sa création, il y a 7 ans, la zone franche a été à l’origine d’une importante controverse à propos des prérogatives de celle-ci et leur chevauchement avec les prérogatives des autorités administratives locales.