Une patrouille des douanes mauritaniennes a arrêté le vendredi 15 janvier courant, un groupe de trafiquants en possession d'une cargaison de stupéfiants et de médicaments contrefaits, tandis que d'autres ont fui au cours d’une traque à la frontière sud du pays, rapportent nos confrères de Saharamedias.
Le coup de filet s’est produit dans la zone du passage frontalier Tevserege, près de la ville de Ghabou, au cours d’une mission effectuée par la patrouille dans sa quête des passeurs illégaux de riz importé.
Les personnes arrêtées, en majorité des mauritaniens, acheminaient leur cargaison à bord de 5 motos dont 3 avaient été immobilisées et 2 ont échappé dans la zone proche du fleuve Sénégal, aux frontières tripartites Mauritanie-Mali-Sénégal.
Les trafiquants et la cargaison ont été remis à la brigade de gendarmerie en service au niveau de la ville de Selibaby.
L'armée nationale a retiré, il y a quelques jours, tous ses éléments de toutes les zones frontalières où elle s’était déployée pour surveiller les infiltrés depuis la décision de fermer les frontières en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19.
Par La rédaction de Cridem, avec Sahara Médias