Naguère inscrite dans la zone rouge définie par les Etats Unis à propos des questions relatives au trafic des humains et toutes les formes de non-respect des droits de l’homme, la Mauritanie vient de sortir de cette zone.
L’ambassadeur des Etats Unis en Mauritanie a remis vendredi le rapport au premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya lors d’une audience qu’il lui avait accordé au premier ministère.
Selon le ministre des affaires étrangères, Ismael O. Cheikh Ahmed qui a assisté à cette audience, le rapport reconnait les importants efforts déployés par la Mauritanie dans le cadre de la lutte contre l’injustice et pour la consolidation des droits, une situation dont le pays s’honore aujourd’hui a dit le ministre.
Le ministre a ajouté que l’objectif du gouvernement ne se limite pas à figurer sur une liste ou à sortir d’une autre mais à transcende cela pour parvenir à la réalisation de sa profonde conviction celle de lutter contre toutes les formes d’exclusion et de réaliser les engagements permettant à tous les citoyens de pouvoir accéder aux services de base.
saharamédias via cridem