
L’armée mauritanienne a installé jeudi, 29 août un hôpital militaire de terrain dans la ville d’Aleg (260 kilomètres au sud-est de Nouakchott) en prévision à d’éventuels dommages liés aux pluies diluviennes. Selon les informations locales.
L’objectif est de rapprocher les services de santé des populations dans les zones est et sud du pays qui ont connu et qui connaissent encore d’importantes précipitations.
Cet hôpital militaire compte une équipe chirurgicale disposant d’un bloc opératoire complet, une unité d’accueil et de consultation chargée du tri des malades, selon un communiqué de l’armée.
L’unité sanitaire comprend également une unité de traitement des maladies bucco-dentaires, d’un laboratoire médical, de deux unités de radioscopie et d’une pharmacie.
L’installation dudit hôpital est provisoire selon le communiqué de l’armée
A rappeler que l’armée avait aussi déployé les unités d’intervention de la marine nationale dans la région de guidimakha afin d’appuyer les efforts des autorités publiques destinés à circonscrire les impacts des inondations dans cette zone.
A souligner que les épisodes de pluies se poursuivent toujours dans plusieurs régions du pays, causant parfois des dégâts
senalioune.com