Selon le Comité des médecins soudanais relevant de l’Association des professionnels soudanais.
Le bilan des décès à Khartoum s’est alourdit à six morts après la tentative de levée du sit-in observé depuis quatre jours devant le centre de commandement de l’armée, a annoncé mardi le Comité des médecins soudanais relevant de l’Association des professionnels soudanais.
Un premier bilan annoncé dans la matinée faisait état de deux morts.
« Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur les manifestants et lancé des [centaines] de bombes lacrymogènes au vu et su du monde entier », a dénoncé l’Association des professionnels soudanais dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
"Un cadre médical et deux affiliés aux forces armées » figurent parmi les victimes selon un communiqué du Comité des médecins soudanais.
La même source a ajouté que « plusieurs sit-inneurs et affiliés à l’armée avaient été blessés », sans en préciser le nombre.
Les autorités soudanaises n’ont pas émis de commentaire officiel à ce sujet jusqu’à 10H00 GMT.
Des milliers de manifestants soudanais ont investi samedi les rues de la capitale Khartoum revendiquant le départ du président Omar el-Béchir.
Un sit-in d’envergure se tient actuellement devant le centre de commandement de l’armée dans la capitale du pays qui vit au rythme des contestations depuis le 19 décembre 2018.