Au cours du meeting inaugural organisé par le parti RFD depuis son siège central de Nouakchott, son président Mr Ahmed Ould Daddah a déclaré que "le pouvoir en place a réellement prouvé son incapacité sur tous les plans".
Selon Ould Daddah, il n’est plus question pour un pouvoir qui a voué à l’échec de rester. « La coupure de l’électricité la nuit du lancement de la campagne électorale dans la capitale est une preuve de l’échec cuisant du pouvoir d’Ould Abdel Aziz », a-t-il lancé sous les acclamations d’une énorme foule de militants et sympathisants du parti.
"La situation générale du pays est catastrophique et les populations ne savent plus où se donner de la tête", a-t-il dit. "Et pour faire sortir le pays et les mauritaniens de la situation désastreuse dans laquelle, ils se trouvent, Ahmed Ould Daddah, a appelé les citoyens à voter pour le changement, les 1 et 2 septembre prochain".
Et le leader du RFD, de conclure, "seul le vote massif en faveur des listes et candidats du Rassemblement des forces démocratiques est la garantie du changement".
Tawary via cridem