La commission électorale nationale indépendante a décidé samedi d’adopter l’enregistrement à distance sur les listes électorales malgré la décision antérieure de la cour suprême annulant cette mesure et la prolongation de la durée impartie aux candidatures.
La cour suprême avait décidé d’annuler la décision de la CENI d’autoriser l’enregistrement à distance sur la liste électorale et la prolongation de la date des candidatures.
Selon les sources de Sahara Media, la CENI s’est réunie samedi pour statuer sur la liste électorale établie à distance et a décidé d’en tenir compte dans l’établissement de la liste électorale définitive actuellement en confection dans le cadre du recensement administratif à vocation électorale.
La cour suprême mauritanienne avait ordonné la semaine dernière la suspension d’une décision de la commission électorale nationale indépendante consacrant la prolongation de la durée de dépôt des candidatures sur la base des délibérations de la CENI.
La décision de la cour suprême est intervenue après un recours introduit par le gouvernement, représenté par le premier ministère, contre la décision de la commission électorale nationale indépendante, considérée par certaines sources officielles "d'illégale".
Saharamedias via cridem