Plusieurs quartiers de Nouakchott ont été envahis par les eaux, après la pluie de quelques millimètres qui s’est abattue sur la ville ce samedi 26 août. C’est le cas à Tevragh-Zeina, Ksar et même les villes périphériques comme El Mina et Sebkha, dans la banlieue Nouakchottoise.
Les habitants des quartiers inondés interpellent les autorités pour des mesures urgentes, avant que leurs maisons ne soient entièrement détruites par les eaux.
Le quartier de la BMD, le marché de la capitale, les abords de la zone administrative, le centre hospitalier national, l’hôpital Mère et Enfant, le carrefour de la polyclinique, le ministère de l'Agriculture,... sont plus ou moins envahis par les eaux de pluie,a constaté notre reporter.
Tandis que le passage qui mène vers le ministère de l'Education nationale et celui de la communication est barré par des flaques d'eau. Il faut noter que le parc sur le quel s'ouvre l'ONAS est occupé par les eaux de pluies.
A en croire, Nouakchott, connait une absence totale de moyens d’assainissement et de caniveaux pour évacuer les eaux de pluies.
Pour l'instant, seuls les camions citernes de l’Office nationale de l’Assainissement (ONAS) et les véhicules de la protection civile se chargent de tirer les eaux qui envahissent les quartiers chics de Nouakchott.
Tawary via cridem