
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, mardi à Awleigatt dans la moughataa de Oued Naga, le lancement de la campagne nationale de vaccination du cheptel 2016-2017.
La campagne, de quatre mois, est organisée sur toute l’étendue du territoire national et vise à vacciner plus d’un million six cent mille bovins contre la péripneumonie bovine et le saris pleurésie et plus d’un million des petits ruminants contre le peste des ruminants.
Le Président de la République a donné la première injection de cette campagne sous les applaudissements des éleveurs et des responsables du département de l’élevage en appréciation de l’attention particulière que Son Excellence accorde à ce secteur et dont la présence aujourd’hui constitue une parfaite illustration.
Le Chef de l’Etat a reçu des explications sur les retombées positives de cette vaccination en termes d’augmentation des quantités du lait et des viandes rouges.
Le Président de la République a été accueilli à son arrivée à Awleigatt par la ministre de l’élevage, Mme Vatma Vall Mint Soueinae, le wali du Trarza, M. Sall Saidou, le hakem et les élus de la moughataa de Oued Naga, le maire d’Awleigatt et plusieurs notables, éleveurs et acteurs du domaine de l’élevage.
AMI